Libérons les boulangers : Fin de la taxe sur la Farine

ParSarah EL HAÏRY

Libérons les boulangers : Fin de la taxe sur la Farine

Au cours de la discussion de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2018, la députée de Loire Atlantique, Sarah EL HAIRY, a défendu devant la commission un amendement déposé par le groupe des commissaires aux Finances MoDem, visant à supprimer une taxe sur la farine dont devait s’acquitter les boulangers. Cet impôt facile à collecter pour l’Etat n’en était pas moins pénalisant pour les boulangeries françaises.

 L’initiative de Madame EL HAIRY et de quelques autres parlementaires a été saluée et la proposition a été adoptée hier matin en commission des finances. L’Assemblée nationale devrait discuter de cette suppression en séance publique dans les jours qui viennent.

« Cette taxe coutait cher à recouvrir par rapport à la recette générée et elle pénalisait nos boulangers. Je vais continuer de défendre cette suppression, car nos boulangers sont des acteurs majeurs de la reconquête de nos bourgs. A l’heure où nous voulons défendre le commerce de proximité, il est important de se donner tous les moyens » précise Sarah EL HAIRY, députée de Loire Atlantique

S. El Haïry sur le site de l'ANContactWebTVFacebookTwitter
%d blogueurs aiment cette page :