Visite de soutien à la Maison de l’emploi Nantes Est

ParSarah EL HAÏRY

Visite de soutien à la Maison de l’emploi Nantes Est

Après l’adoption jeudi soir, d’un amendement du groupe MoDem défendu par Sarah EL HAIRY, 1,5 million d’euros vont être redirigés vers les Maisons de l’Emploi. Dans la continuité de son engagement sur cette question, après avoir été accueilli par Monsieur Pascal BOLO, Madame EL HAIRY a été à la rencontre des acteurs de la Maison de l’Emploi de Nantes Est.

 

« J’ai souhaité par cette rencontre, marquer mon soutien à leur action et mon engagement à leurs côtés dans cette période délicate. Pour encore mieux défendre les Maisons de l’emploi, je dois m’imprégner de leur quotidien et c’est ma méthode de travail » 

 

De l’interpellation de la ministre en Commission élargie sur les crédits 2018 de la mission Emploi et Travail, à la question d’actualité du Député Bruno Fuchs en passant par la défense de l’amendement du groupe MoDem sur l’avenir des Maison de l’emploi, la question des Maisons de l’emploi occupe les débats budgétaires.

Les Maisons de l’Emploi sont des acteurs de proximité, elles connaissent les territoires et les bassins d’emploi, c’est normal qu’un débat naisse autour de leur avenir à l’heure où nous sommes mobilisés contre le chômage.

 

Les débats budgétaires sont l’occasion de faire bouger les lignes, depuis mon élection, je ne cesse de répéter que le rôle du parlementaire c’est de challenger le gouvernement. Car je suis convaincue que les Maison de l’emploi, née du plan de Cohésion Sociale de Jean Louis BORLOO sont un atout par leur implantation et leur capacité de fédérer différents acteurs pour retrouver un emploi, que j’ai décidé d’éclairer le gouvernement sur cette réalité et à force de persuasion les lignes commencent à bouger

 

S. El Haïry sur le site de l'ANContactWebTVFacebookTwitter
%d blogueurs aiment cette page :