Tribune – Nouvelle Université : une opportunité historique. Les acteurs nantais se mobilisent!

ParSarah EL HAÏRY

Tribune – Nouvelle Université : une opportunité historique. Les acteurs nantais se mobilisent!

Le projet NExT (Nantes Excellence Trajectory) a comme objectif de créer un écosystème de recherche et de formation innovant en partenariat avec des acteurs locaux et internationaux. Les recherches s’articulent autour de 2 grandes thématiques ; l’industrie et la santé du futur. Sur cette dernière, 330 chercheurs sont réunis et partagent leurs savoirs pour améliorer notre santé.

Fort de sont label I-site obtenu en 2017 et distinguant les universités de dimension internationale, il a pour ambition a terme d’accélerer la dynamique Nantaise en affirmant une trajectoire innovante en recherche, formation des étudiants et en transfert technologique pour créer une nouvelle université en 2020, placée sous le signe de l’excellence internationale.

Aujourd’hui, ce beau projet est menacé par le conseil administratif de Centrale Nantes qui tarde à confirmer son engagement malgré les garanties apportées par les porteurs du projet . C’est pourquoi une centaine d’acteurs locaux issus des mondes socio-économique , culturel et politique s’unissent pour défendre cette entreprise dans une tribune.

Retrouvez ci-dessous la tribune dans son ensemble :

S. El Haïry sur le site de l'ANContactWebTVFacebookTwitter
%d blogueurs aiment cette page :