Salon International de l’Agriculture : La circonscription mise à l’honneur

ParSarah EL HAÏRY

Salon International de l’Agriculture : La circonscription mise à l’honneur

Daisy du Douet, vache prim’holstein primé au concours général Agricole de l’exploitation GAEC du Douet de la Chapelle-sur-Erdre

Tout au long de la semaine dernière s’est déroulé le salon international de l’Agriculture. Plus grande ferme de France, elle recueille en un lieu l’ensemble des richesses du monde agricole français. À cette occasion, le salon a abrité le concours général agricole qui sélectionne et prime le meilleur de la génétique animale et des produits de notre terroir.

Cette année encore, la circonscription a été mise à l’honneur. En effet, plusieurs prix ont été remis aux éleveurs et exploitants de notre territoire: Daisy du Douet, vache prim’holstein d’une exploitation de La Chapelle-sur-Erdre, la brasserie du Bouffay, domiciliée à Carquefou, médaille d’argent pour sa bière à dominantes houblonnée, la Ferme Fruitière de la Hautière de La Chapelle-sur-Erdre, médaille d’Or et de Bronze pour ces jus de pommes et enfin les moutons vendéens de l’exploitation de Ligné, multirécompensé pour sa viande et la laine de ses bêtes.

Je tiens à féliciter les lauréats pour leurs prix et pour participer au rayonnement de notre terroir. Je les remercie pour leur engagement en faveur du respect des animaux, des matières premières et pour leur attention envers la qualité de leurs produits.

Ce souci de bien faire passionne et fascine toujours les Français qui sont attachés à la qualité des produits qu’ils consomment. Cette attention attire les plus jeunes d’entre nous sont de plus sen plus nombreux à vouloir s’engager dans la branche agricole et je ne peux qu’encourager cet engouement.

À propos de l’auteur

Sarah EL HAÏRY administrator

S. El Haïry sur le site de l'ANContactWebTVFacebookTwitter
%d blogueurs aiment cette page :