Visite des Chantiers SEE Merré à Nort-sur-Erdre

ParSarah EL HAÏRY

Visite des Chantiers SEE Merré à Nort-sur-Erdre

Vendredi, je me suis rendue aux chantiers navals SEE Merré à Nort-sur-Erdre. Récemment, cette entreprise a obtenu une très belle commande de la marine nationale, reconnaissance de la qualité des bateaux construits sur le site nortais. Seul chantier spécialisé dans le dragage et ses différentes variantes, ils réalisent des bateaux en acier et aluminium de 12 à 80 mètres, tout en contrôlant l’ensemble des processus de fabrication: de l’architecture au service après-vente en passant par la construction et l’armement. Fort de ce savoir-faire depuis près de 100 ans et accompagné par une équipe compétente et motivée, les commandes se multiplient, devenant ainsi l’un des leaders de la construction navale.

Les acteurs de la circonscription savent exploiter les richesses qu’offre notre territoire et elles sont multiples. C’est une fierté de posséder de telles compétences et qu’elles soient reconnues au niveau national.

En décembre dernier, les chantiers Merré ont remporté le marché de la Direction Générale de l’Armement (DGA) consistant à étudier, construire et mettre en service 8 Vedettes de Soutien à la Plongée (VSP) pour les plongeurs démineurs de Toulon, Brest et Cherbourg, ainsi que l’école de plongée de Saint Mandrier. La construction de la première vedette a commencé et elle sera livré l’année prochaine aux plongeurs de Toulon qui l’a testeront durant 3 mois.

Ces vedettes seront construites en aluminium et pourront atteindre la vitesses de 13 noeuds. Un moteur électrique leur permettra une navigation prolongée et discrète à de très faibles vitesses.

À propos de l’auteur

Sarah EL HAÏRY administrator

S. El Haïry sur le site de l'ANContactWebTVFacebookTwitter
%d blogueurs aiment cette page :