La lettre de la députée – Spéciale Coronavirus

ParSarah EL HAÏRY

La lettre de la députée – Spéciale Coronavirus

Le virus apparu il y a 4 mois en Chine continue sa propagation sur tous les continents, y compris en Europe, y compris en France. Pour protéger les plus vulnérables d’entre nous, nos ainés et ceux à la santé plus fragile, le Président de la République a annoncé la fermeture de toutes les crèches, écoles, collèges, lycées et universités de France. Plus tard dans la semaine, ce sont tous les bars, restaurant et lieux non indispensables qui ont été fermés à leur tour. Désormais, les déplacements sont limités aux rendez-vous médicaux et pour faire des courses.  Ces décisions ont été mûrement réfléchis en concertation avec les professionnels de santé, car nous avons confiance dans la science et en ceux qui savent. Elles ont pour objectif d’enrayer la propagation du covid-19 le plus rapidement possible et de protéger tous les citoyens.

Respecter ces mesures, c’est s’engager dans un grand mouvement de solidarité nationale. Respecter les restrictions de déplacement, c’est jouer collectif. Faire preuve d’une grande discipline individuelle, c’est faire Nation. Nous avons besoin de la participation de tous pour faire front.

Enfin, j’ai une pensée particulière pour le personnel soignant, qui depuis plusieurs semaine est mobilisé pour soigner ceux qui sont atteint. Ils se mobilisent et cela parfois, au détriment de leur temps personnel. Ils ont a coeur notre santé, nous leur en serons jamais assez reconnaissant.

Sarah El Haïry – Députée de Loire Atlantique

Capture d’écran de l’allocution du Président de la République le 12 mars 2020

À propos de l’auteur

Sarah EL HAÏRY administrator

S. El Haïry sur le site de l'ANContactWebTVFacebookTwitter
%d blogueurs aiment cette page :