Covid-19 – Initiatives locales : notre territoire est solidaire!

ParSarah EL HAÏRY

Covid-19 – Initiatives locales : notre territoire est solidaire!

La solidarité envers le personnel médical et les plus fragiles s’est naturellement développée depuis l’annonce du confinement. Les Français ont à coeur de donner de leur temps pour les autres . Sur la circonscription, les entreprises donnent l’exemple. À Mauves-sur-Loire, Nadine Gouello, gérante de l’entreprise « La nappe française » qui fabriquent en temps normal des articles de décoration en tissu s’est mise à fabriquer des masques pour ceux qui continuent de travailler. Ainsi ces masques en tissu sont une barrière pour le personnel non médical, mais qui est au contact du public tels que les livreurs, le personnel de la grande distribution ou les commerçants.

Pour lire l’article, cliquez ici

À Carquefou, le lycée Honoré d’Estienne d’Orves a fait don au personnel médical carquefolien du matériel dont il disposait. Grâce à ce don, ce sont 900 charlottes, 3 000 gants, 500 masques, 5 litres d’alcool à 95 °C et 53 paires de lunettes de protection en autre qui a été donné aux pharmacies et à l’Ehpad situé a proximité. En plus de ce matériel, l’ensemble des produits frais du self a été distribué à une association locale.

Pour lire l’article, cliquez ici

Autre geste de solidarité, l’usine Siemco spécialisée dans la fabrication de contenant en carton ondulé a puisé dans ces stocks pour offrir au personnel du CHU de Nantes 900 masques FFP2, 5 500 charlottes et 1 900 blouses.  Un geste solidaire décidé par l’ensemble du personnel motivé par l’envie de participer à leur échelle à la lutte contre le coronavirus.

Pour lire l’article, cliquez ici

Je tenais à saluer l’ensemble de ces initiatives, car c’est par ces gestes solidaires qu’ensemble nous sortirons de cette crise.

À propos de l’auteur

Sarah EL HAÏRY administrator

S. El Haïry sur le site de l'ANContactWebTVFacebookTwitter
%d blogueurs aiment cette page :