Entreprises : Création d’un fonds de solidarité

ParSarah EL HAÏRY

Entreprises : Création d’un fonds de solidarité

La crise sanitaire que nous traversons a de multiple conséquences, y compris des conséquences économiques. Ces effets impactent notamment les petites entreprises et pour limiter les effets négatifs et éviter la cessation d’activité de ces dernières, l’Etat et les régions ont mis en place un fonds de solidarité d’un milliard d’euros. Abondé également en parti par les assurances à hauteur de 200 millions d’euros, le fonds de solidarité permet de distribuer une aide défiscalisée de 1500 euros par mois, et cela, tant que la crise sanitaire durera.

Cette aide exceptionnelle concerne les entreprises dont l’activité a été suspendue à la demande de l’État comme la restauration et le tourisme et les très petites entreprises, commerçants, artisans et libéraux dont le chiffre d’affaires est inférieur à 1 million d’euros et dont le bénéfice annuel imposable est inférieur à 60 000 euros.

Par ailleurs, depuis le 1er avril, la baisse du chiffre d’affaires doit être de 50% par rapport au mois de mars 2019, au lieu de 70% initialement.

Enfin, pour les entreprises les plus en difficultés comptant au moins un salarié, une aide complémentaire à hauteur de 2000 euros peut être distribuée par les régions, après un examen des dossiers qui s’effectuera à partir du 15 avril.

À propos de l’auteur

Sarah EL HAÏRY administrator

S. El Haïry sur le site de l'ANContactWebTVFacebookTwitter
%d blogueurs aiment cette page :