Reprise de l’école le 11 mai : une rentrée pas comme les autres

ParSarah EL HAÏRY

Reprise de l’école le 11 mai : une rentrée pas comme les autres

Dans moins d’une semaine, les écoles de France rouvriront leurs portes aux écoliers. Cette réouverture a soulevé de nombreuses questions légitimes à propos des risques sanitaires et du respect des gestes barrières à la fois par les enfants et dans les locaux même. Pour veiller au mieux à cette reprise, j’ai souhaité être en contact avec les différents acteurs : les maires et le personnel de l’éducation nationale. Chacun de ces protagonistes a pour ambition d’instruire les jeunes Français tout en assurant leur sécurité. Ils mettent tout en oeuvre et sont à l’action depuis plusieurs jours pour faire respecter les règles de distanciation. Une réflexion a été menée de façon coordonnée et efficace afin que les écoles de la circonscription soient prêtes le plus rapidement possible.

La reprise de l’école est impérative pour limiter le décrochage scolaire et ainsi veiller à l’instruction de tous, tout en limitant les écarts d’apprentissage entre les élèves. Rappelons que l’instruction des enfants de moins de 18 ans est obligatoire dans notre pays. La situation inédite que nous vivons nous oblige à revoir nos habitudes, mais elle ne doit pas nous éloigner de nos valeurs républicaines et de nos obligations.

Afin de me rendre compte de la situation et de la mise en place des règles d’hygiène, j’irai à la rencontre des professeurs, du personnel et des élèves dans les écoles. Cette visite sera également l’occasion d’échanger avec eux sur leurs impressions et sur la façon dont ils vivent cette rentrée particulière.

À propos de l’auteur

Sarah EL HAÏRY administrator

S. El Haïry sur le site de l'ANContactWebTVFacebookTwitter
%d blogueurs aiment cette page :