Commémoration du 8 mai 1945

ParSarah EL HAÏRY

Commémoration du 8 mai 1945

Vendredi a été célébré partout en France, l’armistice proclamant la fin de la Seconde Guerre mondiale. Crise sanitaire oblige, les célébrations n’ont pas eu lieu sous leur forme habituelle, mais en comité restreint.

Cette année, c’est à la Chapelle-sur-Erdre et à Sucé-sur-Erdre que je me suis rendue pour cette traditionnelle cérémonie d’hommage.

Nous nous sommes souvenus de ces hommes qui se sont battus pour nous offrir la liberté que nous vivons chaque jour, pour défendre les valeurs que nous chérissons et qui font de la France ce pays que nous aimons tant.  Nous avons également eu une pensée pour l’ensemble des résistants qui se sont engagés parfois au péril de leur vie contre la barbarie nazie avec force et ténacité. 

Au vu de ces personnalités exceptionnelles et de ces vies sacrifiées pour notre mode de vie, nous nous devons de les honorer chaque année. Le devoir de mémoire permet de faire vivre éternellement ces destins et de nous remémorer les événements les plus sombres de l’Histoire afin de ne pas les reproduire à l’avenir.

 

À propos de l’auteur

Sarah EL HAÏRY administrator

S. El Haïry sur le site de l'ANContactWebTVFacebookTwitter
%d blogueurs aiment cette page :