Semaine de contrôle : 2 questions sur les conséquences de la crise liée au covid-19

ParSarah EL HAÏRY

Semaine de contrôle : 2 questions sur les conséquences de la crise liée au covid-19

Cette semaine de reprise du travail législatif est placée sous le signe du contrôle de l’action du Gouvernement. À cette occasion, les thèmes se sont orientés vers la gestion de la crise sanitaire liée au coronavirus dans deux domaines particuliers : l’amélioration de la sécurité sanitaire et sur les mesures sociales urgentes à prendre pour répondre aux conséquences du virus.

Dans le cadre des questions portant sur la sécurité sanitaire, j’ai souhaité orienter mes interrogations sur la politique hygiéniste du Gouvernement. En effet depuis la IIIe République et sa politique hygiéniste forte, nous avons perdu certains réflexes d’hygiènes basiques. Aujourd’hui face à la crise, nous sommes obligés de réapprendre dans l’urgence ces gestes qui devraient être des réflexes depuis des années.

Retrouvez ci-dessous en vidéo ma question sur la politique hygiéniste du Gouvernement :

Dans le cadre des questions posées sur les mesures sociales d’urgence, j’ai choisi d’interroger le Gouvernement sur la mise en place d’un revenu universel. Cette crise sanitaire a amplifié des situations déjà délicates et elle en a créé d’autres.  Même si le Gouvernement a répondu présent par la création de nouvelles aides en plus de celles existantes, la présence d’un revenu universel aurait pu éviter ses dépenses nouvelles.

Retrouvez en vidéo ma question sur l’instauration d’un revenu universel en France :

À propos de l’auteur

Sarah EL HAÏRY administrator

S. El Haïry sur le site de l'ANContactWebTVFacebookTwitter
%d blogueurs aiment cette page :