Visite de l’entreprise Finway et échanges avec la protection civile

ParSarah EL HAÏRY

Visite de l’entreprise Finway et échanges avec la protection civile

En fin de semaine, je me suis rendue à Héric où l’entreprise Finway, spécialisée dans la réalisation et la vente d’objets publicitaires textiles est basée. Leur activité à l’arrêt au début du confinement, la petite entreprise familiale a choisi de se reconvertir dans la fabrication de masques. Cette “reconversion” a tout de suite trouvé son public puisque les commandes se sont multipliées de la part des collectivités locales et du territoire. Ainsi, les carnets de commandes se sont remplis jusqu’à atteindre les 80 000 masques à livrer début juin. Pour faire face à cette demande, les responsables ont investi la salle de sport de la commune qu’ils ont  transformé en atelier de production. Pour répondre aux demandes dans les délais, 71 personnes ont été embauchées en CDD en donnant la priorité aux étudiants et commerçants, ces derniers étant à l’arrêt forcé avec le confinement.

Notre territoire est riche d’initiatives et de créativité. Cette adaptation de l’activité de l’entreprise démontre un véritable sens du collectif et un très bel esprit d’initiative qui méritait d’être salué.

J’ai poursuivi mes rencontres des acteurs du territoire en allant échanger avec les bénévoles de la protection civile. Aux premières loges lors de la crise sanitaire, l’objectif était de recueillir leur expérience pendant cette période particulière et de les remercier pour leur dévouement au plus près de ceux qui étaient dans le besoin.

À propos de l’auteur

Sarah EL HAÏRY administrator

S. El Haïry sur le site de l'ANContactWebTVFacebookTwitter
%d blogueurs aiment cette page :