Visite de l’association Pain partagé à Carquefou

ParSarah EL HAÏRY

Visite de l’association Pain partagé à Carquefou

Jeudi dernier, je me suis rendue à l’association Pain Partagé à Carquefou.  Depuis 1991, l’année de sa création, les bénévoles et salariés de l’association mettent en place chaque semaine, un service de distribution pour les personnes les plus en difficulté sur les communes de Carquefou, Champtoceaux et Drain. Depuis presque 30 ans, elle n’a cessé de s’agrandir et de venir en aide à de plus en plus de personnes précaires sur les communes environnantes pour distribuer des colis auprès de 300 familles chaque semaine. Ce geste altruiste se double d’un geste écologique puisque les colis sont composés à partir de fruits et légumes frais invendus des supermarchés et centrales d’achats. 

Au cours de ma visite, nous avons échangé sur les conséquences de la crise sanitaire liée au Covid-19 sur les familles en difficulté, mais aussi de ses conséquences sur l’association. L’activité de Pain Partagé a croît durant la période de confinement. Elle a répondu présente pour offrir son aide à ceux qui étaient dans le besoin. 

C’est une très belle mission que s’est donnée cette association. C’est une très belle initiative qui j’espère en inspirera d’autre afin d’amener plus de solidarité et d’entraide sur notre territoire.

À propos de l’auteur

Sarah EL HAÏRY administrator

S. El Haïry sur le site de l'ANContactWebTVFacebookTwitter
%d blogueurs aiment cette page :